Le collectif

La parole au collectif !

Qui sommes-nous ?

Vaux-le-Pénil : Notre bien commun est un collectif citoyen rassemblant des Pénivauxoises et des Pénivauxois de tout âge et de tout milieu, fortement engagés dans des organisations associatives ou politiques. Après plusieurs mois de mouvements sociaux et populaires, le collectif s'est initié en Septembre 2019 avec la volonté forte de proposer une alternative locale aux crises démocratiques, sociales et écologiques induites par la politique libérale du Macronisme.  

A l'occasion des élections municipales de 2020, Vaux-le-Pénil : notre bien commun s'est formé en une liste aspirant à gouverner la ville de Vaux-le-Pénil avec et pour les habitants.  Elle a été la seule liste à écrire son programme avec la participation des Pénivauxois lors de multiples réunions publiques, les cafés citoyens, où chacun pouvait s'exprimer avec ses mots pour donner corps à un programme réinventant l'avenir écologique et social de Vaux-le-Pénil. 

En obtenant la confiance de près de 28% des voix exprimées le 15 mars 2020, malgré un contexte inédit dû à la crise sanitaire et une abstention record, Vaux-le-Pénil : notre bien commun a créé la surprise de l'élection et mis en première ligne les grandes idées qu'elle résumait avec les mots d'ordre "Écologie populaire - Démocratie participative - Engagement social - Culture et sports pour tous". 

Vaux-le-Pénil : Notre bien commun a permis la victoire des forces progressistes au second tour en s'alliant à la liste du Maire sortant Henri de Meyrignac tout en revendiquant une autonomie d'action et d'appréciation. Elle compte 5 élus qui mettent à l'agenda de leur action collective les grandes idées qu'ils ont défendu durant la campagne. Julien Guérin, Isabelle Cakir, Aurélien Boutet, Dany Amiot et Alain Boulet exercent leur tout premier mandat d'élu en étant accompagnés par un collectif soudé et militant, engagé dans les associations de Vaux-le-Pénil mais aussi dans les luttes sociales et politiques locales ou nationales. 


Aurélien Boutet, Dany Amiot, Alain Boulet, Isabelle Cakir et Julien Guérin. 

Les militants du collectif manifestant le samedi 16 janvier 2021 à Melun pour la défense des libertés.


Commentaires