Le béton ne doit plus dicter sa loi à Vaux-le-Pénil !

Rue de la planche au cœur du bourg briard que nous aimons...une vieille bâtisse vient d'être détruite...elle laisseera bientôt place à un immeuble de 13 mètres de hauteur.

Nous avons bien sûr conscience de la nécessité de proposer des logements de qualité à des prix abordables mais, à l'heure de l'urgence écologique, pourquoi construire toujours plus et permettre à des promotreurs privés de s'enrichir ? Des belles rénovations et une densification intelligente respectueuse de la mixité sociale sont possibles.

La révision prévue de notre PLU est une urgence. Elle débutera cet automne et nous nous en félicitons. Elle devra enfin permettre de limiter l'urbanisation anarchique qui dénature notre ville et ne permet pas de l'engager pleinement dans la transition écologique. 

Dès le premier tour des dernières municipales la liste que nous portions avait fait de la révision du PLU une priorité absolue. Il est dommageable que nous ayons perdu plus de deux ans avant que le Maire ne décide finalement de lancer cette révision à laquelle nous prendrons toute notre part collectivement.


 



Commentaires