Tribune Reflets - Avril 2021

Le sens de notre abstention sur le budget

Lors du conseil municipal du 18 mars notre groupe a collectivement décidé de s’abstenir sur le budget 2021. Membres de la majorité nous avions expliqué publiquement dès notre fusion avec la liste de M. de Meyrignac que nous souhaitions garder une autonomie d’action et une liberté d’appréciation. 

Fidèles à nos idées démocratiques, sociales et écologiques nous n’avons cessé depuis notre élection de faire des propositions concrètes dans le cadre de cette majorité municipale. 

Si nous avions souligné des éléments positifs comme la montée en puissance du centre municipal de santé ou la préservation des subventions à notre tissu associatif nous avions aussi, dès février, émis des réserves sur certains choix opérés sans que n’ait pu avoir lieu un véritable débat. Nos alliés n’ont jamais crée les conditions d’un échange sérieux, écartant sans discussion réelle nos remarques. 

Nous sommes convaincus que, conformément à nos engagements communs, et malgré une situation financière difficile, des marges de manœuvres existaient pour maintenir les postes dans la petite enfance, la culture et d’autres services qui font la force de Vaux-le-Pénil. Nous avons aussi réclamé des investissements pour la transition écologique et la construction d’une méthode transparente pour faire des arbitrages politiques où chaque composante de la majorité sera pleinement respectée. Loin d’être un problème la diversité des idées est une richesse ! 

J.GUERIN, D.AMIOT, A.BOULET, A.BOUTET, I.CAKIR

Commentaires