Tribune Reflets - Février 2021
Alliés... mais autonomes
Membres de la majorité municipale c'est avec grand regret que nous avons découvert l’utilisation de la tribune de Reflets pour exprimer des critiques et éviter ainsi tout débat direct.N’oublions pas que c’est l'alliance de notre liste avec celle « Divers gauche » menée par M. De Meyrignac que a permis à la municipalité de maintenir une orientation au service des habitants. Nous ne pouvons laisser sans réponse la tribune parue en janvier et critiquant les deux « sous-groupes » que seraient "Notre bien commun" et celui soutenu par le PCF.
Fidèle à ses engagements, notre groupe s’est intégré dans la majorité en tant que force autonome et a toujours affirmé qu’il ne s’allierait jamais à un groupe d’orientation libérale tel que celui de M. Vogel, maire de Melun.
Au conseil communautaire nous nous sommes naturellement rapprochés de MM. Saint-Martin et Benoist et de Mmes Rouchon, Monville et Smaali. Ce sont sont des militants engagés pour l'écologie et le progrès social, issus comme nous de listes citoyennes.
Notre volonté n’est pas de nous opposer mais de servir au mieux les Pénivauxois dans le cadre solidaire, écologique et démocratique qui a constitué l’axe de notre programme avec la liste de M. de Meyrignac.
Aussi, continuerons nous à soutenir tout projet allant dans ce sens, quelque soit le groupe qui l’aura proposé. Les différences au sein de la majorité sont une richesse et nous sommes persuadés qu’elles profiteront à Vaux-le-Pénil et à la communauté d’agglomération.
Julien GUERIN, Dany AMIOT, Alain BOULET, Aurélien BOUTET, Isabelle CAKIR
Commentaires
Enregistrer un commentaire