Tribune Reflets - Août 2020

Des élus au service du bien commun

Né de la dynamique citoyenne créée lors du premier tour des municipales, le groupe « Vaux-le-Pénil notre bien commun » compte cinq élus. Forts du succès remporté par les thèmes que nous avons portés nous avons décidé de constituer un groupe autonome au sein du conseil municipal pour porter nos idées. Nous avons largement contribué à la victoire de la liste d’Henri de Meyrignac et nous nous félicitons que Vaux-le-Pénil reste la ville citoyenne et progressiste que nous aimons. Nous sommes convaincus que nos propositions peuvent lui permettre de relever les défis qui se posent à elle. 

Le premier est celui de l’implication citoyenne en permettant que la population prenne part aux décisions engageant notre avenir commun par la mise en place d’outils démocratiques tels que les comités thématiques et-ou de quartiers. 

Le second est celui de la transition écologique dans laquelle notre ville doit s’engager résolument avec pour ambition d’œuvrer à une écologie populaire qui irrigue tous les domaines de l’action municipale (urbanisme, circuits courts pour les cantines scolaires, liaisons douces...). 

Le troisième est celui de la défense et du développement de nos services publics que les politiques libérales du gouvernement et du Président Macron mettent à mal. Depuis sept ans c’est plus d’un million d’euros de dotation de l’Etat qu’a perdu notre ville quand dans le même temps le pouvoir multiplie les cadeaux aux plus riches et aux grandes firmes du CAC 40. Durant 6 ans nous nous situerons toujours aux côtés de celles et ceux qui, au quotidien, défendent une orientation sociale, démocratique et écologique.

Dany AMIOT, Alain BOULET, Aurélien BOUTET, Isabelle CAKIR, Julien GUERIN.

Commentaires